Les pilotes se relancent et c’est Lewis Hamilton qui prend la tête du classement en 1’31"009, mais Kimi Raikkonen réplique aussitôt en 1’30"926. Il ne reste qu’une Ferrari en piste, mais elle ne se laisse pas intimider par les Mercedes ou les Red Bull.
Verstappen a pris la deuxième place (1’30"931), Hamilton la troisième (1’31"009), mais il reste sept minutes avant le drapeau à damier.
Tous les pilotes remontent en piste pour profiter des dernières minutes de cette Q2, sauf Raikkonen et Verstappen.
Bottas prend la tête en 1’30"803. Son équipier Hamilton améliore aussi, mais doit se contenter de la quatrième place.
Les cinq pilotes éliminés sont : Gasly, Sainz, Stroll, Palmer et Massa.
Il ne pleut pas à quelques instants du départ du Grand Prix de Malaisie, quinzième manche du championnat 2017 de F1.
Catastrophe chez Ferrari peu avant le départ avec Kimi Raikkonen qui est poussé dans son stand avant le départ du tour de mise en grille. Lewis Hamilton est donc seul sur la première ligne. Quant à Sebastian Vettel, il est sur la dernière ligne après ses soucis hier en qualification.
A l’extinction des feux, Lewis Hamilton prend un départ parfait et s’engouffre dans le premier virage devant Verstappen, Bottas et Ricciardo.
Le top 12 au premier passage : Hamilton, Verstappen, Bottas, Ricciardo, Vandoorne, Perez, Ocon, Stroll, Massa, Magnussen, Alonso et Vettel.
Esteban Ocon change ses pneus dès le deuxième tour (il a touché Massa peu après le départ). Il a troqué ses pneus super tendres pour des tendres avec lesquels il pourrait aller jusqu’au bout.
Au quatrième tour Max Verstappen crée la sensation en attaquant Hamilton pour finalement le dépasser sans bavure ! La Red Bull du Néerlandais est en tête de la course ! Et Verstappen distance immédiatement Hamilton pour se mettre à l’abris d’une attaque.
Un peu plus loin derrière, Ricciardo prend l’avantage sur Bottas pour le gain de la troisième place. L’Australien est passé, mais il a dû insister pendant plusieurs virages. Pendant ce temps, Vettel est déjà remonté en neuvième position au 10e tour.
Hulkenberg change ses pneus au 10e tour, Massa, Grosjean au 12e, Stroll, Gasly au 13e, Vandoorne, Palmer au 14e.
Pendant ce temps, Sebastian Vettel est remonté en 6e position au 20e tour et il va s’attaquer à la cinquième place de Sergio Perez. La Ferrari dépasse la Force India dès le tour suivant. La prochaine victime de Vettel devrait être Bottas qui n’est pas du tout dans le rythme des hommes de tête.
Ocon part à la faute dans le 25e tour, mais il peut reprendre la course. C’est dans la manœuvre de dépassement de Carlos Sainz par Esteban Ocon que les deux pilotes se sont touchés, sans casse apparente pour les deux voitures.
Hamilton et Alonso changent leurs pneus au 27e tour, Verstappen, Vettel au 28e, Bottas au 29e, Ricciardo au 30e, Sainz au 31e (pour abandonner) et Perez (32e).
Le top 12 au 33e tour : Verstappen, Hamilton, Ricciardo, Vettel, Bottas, Perez, Vandoorne, Stroll, Massa, Ocon, Hulkenberg et Palmer.
En tête de la course, Verstappen est isolé avec 8 secondes d’avance sur Hamilton, mais ce dernier voit revenir sur lui la Red Bull de Daniel Ricciardo. Vettel est en quatrième position et il n’a rien à craindre de Valtteri Bottas qui est déjà loin derrière lui.
Mais la Ferrari de Vettel revient sur la Red Bull de Ricciardo qui a encore un matelas d’une dizaine de secondes d’avance au 36e tour.
Au 42e tour, Vettel en pneus super tendres n’est plus qu’à 5 secondes de Ricciardo en gommes tendres. C’est une place sur le podium qui est en jeu.
La jonction entre la Ferrari et la Red Bull se fait au 47e tour. Vettel place sa première attaque à l’entame du 49e tour, mais cela ne passe pas. Peu après, Sebastian Vettel (gêné plusieurs fois par des retardataires) ne semble plus être en mesure de suivre le rythme de Daniel Ricciardo. Vettel a légèrement ralenti alors que Ricciardo a légèrement accéléré son rythme.
C’est donc Max Verstappen qui remporte la victoire, la deuxième de sa carrière en F1. Lewis Hamilton prend la deuxième place et Ricciardo la troisième.
Suivent pour les points : Vettel, Bottas, Perez, Vandoorne, Stroll, Massa et Ocon.
Pour la petite histoire - mais elle va faire parler - il y a eu une grosse incompréhension entre Lance Stroll et Sebastian Vettel peu après l’arrivée.
Les deux pilotes se sont en effet accrochés dans le "tour d’honneur" et la Ferrari y a laissé son train arrière ! Vettel rejoint les stands sur la Sauber de Wehrlein qui joue au taxi pour l’occasion.